jeudi, octobre 12, 2006

SEMAINE 6 / jeudi 12 octobre 2006 (JPP)

- lecture/écriture Cuissart : leçon n° 13 "è, ê"
rappels : le tracé de l'accent (comme celui de l'apostrophe) est toujours descendant. Ne pas confondre l'accent aigu de "é" et l'accent grave de "è".

Écriture sur l'ardoise de nè - mè - rè - pè - dè - lè

À partir de la semaine 7, les élèves connaissent bien les tracés. Nous allons progressivement substituer le cahier d'écriture à l'ardoise, pour développer la finesse des mouvements du poignet.

Lecture à voix haute de :
le pè re - la mè re - le mê me mo dè le - dé mê lé - è re - le pê ne - le re mè de -
u ne pè le ri ne.

Lecture puis décomposition en syllabes : n° 6 étape 4
é pi ne - é pée - ré u ni - a do ré - do ré - ma rée - o pé ra - nu mé ro - a né mie - du rée - ra pée - pé ri ra - ra me na

- Maths : fichier page 23 -> écriture additive de nombres jusqu'à 5
Les exercices sont préalablement expliqués à l'aide de la balance de Roberval et du boulier. Les élèves viennent à tour de rôle faire les manipulations.

- lecture Delile : page 16 lecture individuelle à voix haute.

- dessin/observation : la bougie

- piscine : 14h20 à 15h45. Nous sommes accompagnés par Madame Boutté et Madame Jollivet.

- lecture Gafi : page 35

- fichier Gafi : page 35

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TRAVAIL en FAMILLE

pour vendredi 13 octobre 2006 (avec VM)
- lecture Gafi : relire la page 34 "e"

pour mardi 17 octobre 2006
- lecture Delile : page 16 "le l de lapin", page entière.
- dictée préparée : n° 7 étape 4
- écriture : sur l'ardoise "nè - mè - rè - pè - dè - lè"
Mercredi prochain un "cahier d'écriture à la maison" sera distribué à chaque élève.

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