jeudi, novembre 16, 2006

SEMAINE 10 / jeudi 16 novembre 2006 (JPP)

- écriture Grosgurin : "m - mi - mu". Il faut bien veiller au départ de la première jambe du m (entre la ligne inférieure et la ligne supérieure).

- lecture Delile : page 20 "le n de niche" puis page 21 "le ou de loup"

- dessin (4 étapes) : la bouée. Pour la première fois les élèves légendent leur dessin.
Nous apprenons à souligner au crayon de couleur rouge les dates et les titres de notre cahier de classe. Nous terminons la page du jour par une frise. Ainsi ferons nous chaque jour (souligner ce qui doit l'être, dessiner une frise)

- lecture/écriture Cuissart : nous revenons sur l'étape 5 n° 7
lecture des mots écrits au tableau. Copie sur le cahier de classe de "camarade - canapé - cube - macaroni"

- maths : fichier page 38 "alignements (2)

- lecture Gafi : page 51 "br - pr - fl - pl" et découverte page 52 "Au bord du lac"

- fichier Gafi : pages 51 et 52

- leçon de choses/observation : Christelle a rapporté 2 feuilles d'automne de Ginkgo biloba trouvées sur le chemin de l'école. C'est l'occasion de rappeler que la ville de Néris-les-Bains met en valeur un grand nombre d'espèces végétales dans ses parcs et ses massifs. Occasion aussi d'enrichir notre vocabulaire : arbuste, arbre, racines, tronc, branches, feuillage, feuilles, ...

- initiation grammaire : rappels nom / adjectif qualificatif / verbe

- arithmétique : addition de nombres égaux, avec la balance de Roberval.
Exemple : 2 + 2 + 2 = 6 (copie sur le cahier de classe)
Nous nous acheminons en douceur vers la découverte de la multiplication.

- piscine : 3 groupes (Edgar / Michel / Karine)

----------------------------------
TRAVAIL en FAMILLE

pour vendredi 17 novembre (avec DM)
- relire Gafi page 52

pour mardi 21 novembre 2006 (avec JPP)
en cours de rédaction ...

javascript:void(0);