jeudi, novembre 30, 2006

SEMAINE 12 / jeudi 30 novembre 2006 (JPP)

- écriture Grosgurin : page 9 "pur - puni - une prune - une pipe"

- lecture Delile : page 25, "le T de Tortue"

- maths : fichier page 45 "1er, 2è, avant dernier, dernier"

- récitation : La nature est en retard, le maître ... aussi. Cette poésie est tout de même d'actualité, malgré son titre.
PAYSAGE D'OCTOBRE
Les arbres se sont rabougris,

La chaumière ferme sa porte,

Et le petit papillon gris

A fait place à la feuille morte.

Maurice ROLLINAT


- lecture/écriture Cuissart : leçon n° 21 "le J de JEux"
i - n - u - m - o - r - a - p - e - d - é - l - è - t - c - v - b - s - j
ju - jo - ja - je - jé - ju pe - ma jo ri té
jé rô me - dé jà - jo li - ju ju be - ju ré
le jus te - le ju ra - la ma jes té - ja va

+ étape 7 n° 5 : je - je té - ca jo lé - ju bé - ja ni na
Nous apprenons à dessiner le "j". Ardoise puis copie sur le cahier de classe "jules a jeté la limonade. il a dit la vérité."

- natation : 3 groupes piscine (Edgar, Karine, Michel)
1 élève dispensé

- arithmétique : Balance de Roberval, boulier, additions et soustractions en ligne.
n° 4 page 26 sur la feuille

+ exercices oraux : n°3, 4 et 5 page 27


















------------------------------------
TRAVAIL en FAMILLE

pour vendredi 1 décembre (avec DM)
- lecture Gafi page 60 "Le vélo volé"

pour mardi 5 décembre 2006 (avec JPP)
- lecture Delile page 25 "T de Tortue" 1/2 page ou page entière selon la force de votre enfant
- copie / dictée : étape 7 n°5
- récitation "Paysage d'octobre" à savoir entière par cœur
- arithmétique : oralement, répondre aux problèmes de la page 27 (1 par jour)

Méthode :
L'enfant dit quelle opération il fait et donne la solution à l'aide d'une phrase.
Exemple : Il y avait 10 souris dans le grenier. Le chat en mange 3. Combien de souris reste t-il dans le grenier ?
- je fais une soustraction. 10 moins 3 égale 7. Dans le grenier il reste 7 souris.

javascript:void(0);